Irak: rencontre en vue entre le Pape François et le grand Ayatollah Ali Sistani
Au cours de sa visite en Irak, au mois de mars, le Pape François va rencontrer le grand Ayatollah Ali Sistani.
Le cardinal irakien, Louis Raphaël Sako, à annoncé, ce jeudi, que le Pape François va s’entretenir avec le grand Ayatollah Ali Sistani, plus haute autorité chiite d’Irak, lors de sa visite qui aura lieu début mars.
Ensemble dans la ville sainte chiite de Najaf, les deux dignitaires religieux «pourront évoquer une sorte de cadre…pour condamner tous ceux qui attaquent la vie». Il s’agira du premier voyage du Pape François à l’étranger, depuis le début de la pandémie de la covid-19 et à la fois un voyage historique.
« Accueillant l’invitation de la République d’Irak et de l’Eglise catholique locale, le pape François effectuera un voyage apostolique dans ce pays du 5 au 8 mars 2021, visitant Bagdad, la plaine d’Ur liée à la mémoire d’Abraham, la ville d’Erbil, ainsi que Mossoul et Qaraqosh dans la plaine de Ninive », avait précisé le porte-parole du Vatican dans un communiqué. Pour les autorités irakiennes, le voyage du Pape François « symbolise un message de paix pour l’Irak et pour toute la région ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.