Luka Jovic: « Je n’ai pas eu de chance au Real Madrid »

Luka Jovic : "Je n’ai pas eu de chance au Real Madrid"

Dans une forme étincelante depuis son retour en prêt, à l’Eintracht Francfort, Luka Jovic retrouve le sourire. Présenté ce mardi 26 janvier 2021, l’attaquant serbe est revenu sur sa période ratée au Real Madrid.

Recruté pour 60 millions d’euros par les Merengues, après une saison magnifique, à Francfort, Luka Jovic n’a jamais pu s’imposer dans l’effectif de Zinedine Zidane.

Prêté par le Real cet hiver à son ancien club, Jovic est revenu sur la période compliquée qu’il a vécue à Madrid. «Je n’ai pas eu de chance au Real Madrid, a confessé l’attaquant, durant sa présentation, ce mardi. Les blessures m’ont diminué et dans la sphère privée, je n’ai pas bien réussi du tout. Je me sens chanceux d’avoir pu rentrer à Francfort, où ils m’ont reçu à merveille.»

L’avant-centre garde néanmoins de bons souvenirs de ses coéquipiers du Real: «J’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner, jour après jour, avec les meilleurs joueurs du monde. J’ai acquis de l’expérience et je me considère comme un meilleur joueur, aujourd’hui. Bien que je n’aie pas pu avoir de continuité sur le terrain, je garde en tête beaucoup de choses positives de mon passage à Madrid >>

Questionné sur ses problèmes d’adaptation dans le jeu du Real, il estime comprendre mieux son entraîneur à francfort, qui s’exprime en anglais, plutôt que le coach Madrilène: «Je ne veux pas entrer dans les détails, ce sont tous les deux, des entraîneurs phénoménaux. Zidane est également très bon sur le plan personnel, mais il m’est plus facile de communiquer avec Adi en anglais, car je ne parle pas couramment l’espagnol pour pouvoir converser avec Zidane couramment. Ce type de détail me facilite la tâche»

En prêt à Francfort jusqu’à la fin de la saison, le joueur serbe veut profiter du moment présent: «Je ne veux pas regarder vers l’avenir. Je suis concentré sur l’Eintracht et sur le fait d’être à nouveau à 100% pour jouer les 90 minutes. Je n’ai rien à prouver à personne. Je sais que je suis un bon joueur; celui qui me verra, saura m’apprécier.»