Lutte contre la covid-19: le Mali annonce l’achat de 8 millions 444 mille 800 doses de vaccins

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, le Mali va acheter 8 millions 444 mille 800 doses de vaccins, avec la contribution financière de l’alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination, et de la banque mondiale.

Le ministre malien de la santé et du développement social a fait le point de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, au Conseil des ministres. Selon son rapport, le nombre de cas positifs a progressivement diminué, comparativement à la semaine écoulée. Le ministre a également fait l’état des préparatifs de la vaccination des populations contre la covid-19.

A lire Aussi: Mali: plus de 2 milliards offerts à 91 familles de soldats morts

A ce titre, 8 millions 444 mille 800 doses de vaccins seront achetées avec la contribution financière de l’alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination, et de la banque mondiale. Le coût d’achat de ces vaccins est de 31 milliards 261 millions 580 mille francs CFA. Les premières doses de vaccination seront livrées en fin mars 2021 et le début de la vaccination est prévu au mois d’avril 2021.

S’agissant de la réouverture des classes, le président de la Transition, chef de l’Etat, a instruit le Premier ministre de veiller au retour des élèves et étudiants à l’école dans de meilleurs conditions sanitaires.