Officiel: la Juventus a déniché le remplaçant de Cristiano Ronaldo

La Juventus a officialisé l’arrivée du jeune attaquant, Marley Ake, en provenance de l’Olympique de Marseille. L’international espoir français, très prometteur, est considéré comme le futur remplaçant du souverain, Cristiano Ronaldo, toujours aussi affûté.

Actif sur le marché des transfert, la Juventus vient de s’offrir un jeune prometteur. La Vieille Dame a, en effet, annoncé l’officialisation de l’attaquant, Marley Ake. Le jeune espoir français de Marseille s’engage avec le club italien jusqu’en juin 2025, et pour un montant de 8 millions d’euros, payable en trois ans. Moins utilisé par André Villas-Boas, le natif de Béziers va donc poursuivre sa carrière en Série A, lui qui n’est apparu qu’à treize reprises, toutes compétitions confondues, cette saison, à l’OM.

https://twitter.com/JuventusFCYouth/status/1354776815332683778?s=20

Le futur remplaçant de Cristiano Ronaldo?

Révélé à l’AC Béziers, Aké Marley a fait ses débuts professionnels avec Marseille le 29 septembre 2019 contre Rennes. Convaincant lors de cette rencontre, le jeune attaquant s’intègre dans la rotation de l’effectif, effectuée par André Villas-Boas dans la deuxième partie de cette saison de 2019-2020, qui verra les Marseillais finir à la 2e place du championnat.

A lire aussi: Coupe du Roi: le Barça renverse le Rayo Vallecano et file en quart de finale

Décisif à plusieurs reprises lors des derniers matchs avant la fin précoce de cette saison, il se met également en avant lors des matchs amicaux à l’été 2020, notamment contre le Bayern Munich, alors à quelques matchs d’un nouveau titre européen. Très technique et excellent buteur, il est souvent comparé au portugais, Cristiano Ronaldo. Certains le désignent même comme le grand successeur du quintuple Ballon d’or.

Franco Tongya à l’OM

Dans le même temps, la Juve a annoncé le départ de son jeune milieu de terrain,Franco Tongya, à l’OM, pour la même somme (8 millions d’euros), également payable sur trois ans. Tongya devrait signer à Marseille jusqu’en 2024.