Olympique de Marseille: André Villas-Boas fait une grosse annonce sur son avenir
En conférence de presse, ce vendredi 29 janvier 2021, André Villas-Boas a annoncé son départ de l’OM, en fin de saison. Le technicien portugais, qui n’a reçu aucune offre de prolongation de la part de ses dirigeants, ne compte pas rester.
Les résultats de l’Olympique de Marseille, ces dernières semaines, sont décevants. Les supporters marseillais ne cessent de s’en prendre à leurs joueurs, à qui ils reprochent un manque total d’engagement. Le premier critiqué dans cette situation est le coach de Marseille, André Villas-Boas.
Questionné sur son avenir, ce vendredi, en conférence de presse, le coach marseillais a déclaré: «En juin, c’est terminé ? Je pense, oui. On pense tous que ça va se passer comme ça. Il n’y a plus rien avec mes agents. Mais c’est normal, on est très loin des objectifs de la saison. La prochaine année, c’est l’année zéro pour le club. Ça va être un nettoyage total. C’est à moi de préparer de bonnes bases pour la suite» .
Interrogé sur l’effet que cette annonce peut avoir sur son effectif, André Villas-Boas rassure: «Non, je n’ai pas peur que ça démotive les joueurs, il faut en parler clairement. Les joueurs doivent être professionnels. Ce qui est important, c’est que je sois bien remplacé pour construire la suite»
Le coach marseillais assure qu’il n’a reçu aucune offre de sa direction et qu’il n’en attendait pas, d’ailleurs: «Je n’ai jamais reçu d’offre de prolongation. On est le 29 janvier, je pense que c’est mort…Je ne veux pas que ce soit le thème principal de cette conférence de presse, ce n’était pas mon intention. La semaine dernière, on parlait de démission. Aujourd’hui, on parle de prolongation. Même moi, je n’attends pas d’offre, mon cas n’est pas prioritaire et je n’attends rien de la direction»
Annonce sérieuse ou véritable coup de pression sur sa direction? Villas-Boas assume néanmoins les mauvais résultats de son équipe: «Je suis responsable des résultats actuels, c’est un désastre. Et, normalement, un coach s’en va avec de tels résultats.»
Les marseillais sont désormais prévenus, leur entraîneur, Villas- Boas, compte partir, en fin de saison, même s’il laisse un infime espoir pour une possible prolongation: «Après, si on enchaîne dix victoires et qu’en avril j’ai une offre de prolongation, on verra, glisse Villas-Boas. Mais je ne veux mettre de pression sur personne.»
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.