Ouganda: trois partisans de Bobi Wine arrêtés pour avoir écouté la musique du candidat

Plusieurs jeunes ougandais ont été arrêtés par les forces de défense du pays pour avoir écouté et dansé la musique du candidat à la présidentielle Bobi Wine.

Selon les informations, plusieurs soldats attachés au poste de police de Jjagala dans la division de Gombe, qui étaient en pleine patrouille pédestre, sont tombé sur des jeunes qui jouaient et dansaient sur la musique de Bobi Wine près d’une grosse affiche de ce dernier, et les ont arrêté. Les témoins indiquent que les militaires ont tiré plusieurs coups de feu en l’air avant d’interpeller les jeunes, de saisir leur matériel et de déchirer l’affiche de leur candidat.

Les partisans de Kyagulanyi et du président sortant Yoweri Museveni ont pour pratique courante de placer des effigies et des portraits de leurs candidats dans les centre-ville, décorés de toutes sortes d’assortiments et de produits alimentaires et de haut-parleurs jouant de la musique pour mobiliser le soutien de leurs candidats. L’Ouganda doit se rendre aux urnes jeudi prochain pour élire le président et les membres du parlement. Mais la campagne a été faite de violences policières contre plusieurs candidats, principalement de l’opposition.