Présidentielle de 2021 au Bénin: ce que Luc Atrokpo pense de la candidature de Patrice Talon

Luc Atrokpo et Patrice Talon @ Présidence de la République

Le maire Luc Atrokpo a évoqué, ce samedi 16 janvier 2021, la déclaration de candidature de Patrice Talon pour le compte de la présidentielle de 2021.

Après plusieurs mois de suspense, le président Patrice Talon s’est déclaré candidat à la présidentielle d’avril 2021 à Adjohoun, vendredi dernier. Au lendemain de cette prise de décision du chef de l’Etat, au regard de son bilan, le maire de la commune de Cotonou a exprimé sa confiance quant aux chances de Patrice Talon de remporter la prochaine élection présidentielle à travers une victoire écrasante.

« Nous avons en notre faveur le bilan élogieux du Président Patrice Talon qui, au cours de ces 5 dernières années, a transformé radicalement le visage du Bénin », a -t-il déclaré ce samedi à l’occasion de la session extraordinaire tenue par l’Union Progressiste qui désigne Patrice Talon candidat du parti. Pour Luc Atrokpo, « le choix porté sur Patrice Talon par l’Union Progressiste vise à poursuivre et consolider les acquis ».

« Des moyens conséquents seront mis dans les secteurs sociaux de base. La sécurité occupera une place de choix dans la politique gouvernementale. Je m’emploiera à accompagner le gouvernement afin qu’il atteigne ses objectifs au grand bonheur de nos populations »

Luc Atrokpo

A en croire Luc Atrokpo, la gouvernance de Patrice Talon, est marquée par le respect des principes démocratiques et la consolidation de l’État de droit. C’est pourquoi, il a salué la liberté d’expression et de la presse qui, dit-il, est garantie au Bénin.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".