Algérie: le président Tebboune dissout l’Assemblée et annonce un remaniement ministériel

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, a annoncé ce jeudi soir, la dissolution de l’assemblée populaire nationale (apn), avec la convocation du corps électoral pour les élections législatives anticipées.

Dans son discours à la nation ce jeudi 18 février 2021, à l’occasion de la journée nationale de chahid (18 février), diffusé via le télévision algérienne, le président algérien a pris d’importantes décisions. Sans surprise majeure, il annoncé la dissolution de l’assemblée populaire nationale (apn), avec la convocation du corps électoral pour les élections législatives anticipées.

A lire aussi: Algérie: vers la dissolution de l’Assemblée Nationale?

« J’ai décidé de dissoudre l’assemblée populaire nationale qui sera suivi par l’organisation des élections législatives pour donner la chance aux jeunes algériens », a déclaré le président Tebboune. Il s’apprête aussi à opérer un remaniement gouvernemental dans les prochaines 48 heures.

Cette décision du chef de l’Etat intervient après une série de discussions avec plusieurs personnalités politiques du pays depuis son retour à Alger, après un long séjour médical en Allemagne, en raison de la covid-19.