Bénin – Abandon du siège de la CCIB de Porto-Novo: Aziz Adjakpé saisit la Criet

Aziz Adjakpé a porté plainte devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) contre l’Etat béninois pour l’abandon du siège de la CCIB de Porto-Novo.

Déférant aux propos tenus par le chef de l’Etat lors de sa tournée de reddition de compte entre décembre 2020 et janvier 2021, dans les 77 communes du Bénin, Aziz Adjakpé se dit traumatisé par la construction du siège de la Chambre de commerce et de l’industrie du Bénin (CCIB) devenu un éléphant blanc à côté de l’école nationale des sous-officiers des armées, à la descente du pont de Porto-Novo.

C’est pourquoi, Aziz Adjakpé a saisi la Criet qu’il invite à s’auto-saisir de ce dossier afin d’éclairer l’opinion publique sur cette situation que le contribuable béninois déplore.

A l’en croire, pour prendre le taureau par les cornes, il va falloir situer les responsabilités pour décourager à jamais ceux et celles qui tenteront à l’avenir de dilapider les deniers publics et qui entravent le développement du pays.

 »Conscient de la bonne gouvernance que prône le Chef de l’Etat pour exhorter tous ses compatriotes à œuvrer pour l’intérêt général, nous, les Béninois de la diaspora, avons des ambitions nobles pour aider nos jeunes frères à s’épanouir.

C’est pourquoi, nous nous concertons déjà, pour voir comment faire pour investir et amener nos amis des autres continents à investir dans ces éléphants blancs en les transformant en de véritables centres d’affaires. »

Aziz Adjakpé

A noter qu’en ce qui concerne les éléphants blancs au Bénin, il y a également l’exemple palpable du siège de l’Assemblée nationale ou un autre site a carrément été choisi pour abriter la nouvelle bâtisse.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".