Bénin – Effet Graff: Jean-Michel Abimbola suscite la découverte d’un « musée à ciel ouvert »
Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Babalola Jean-Michel Hervé Abimbola, s’est rendu vendredi dernier sur le site de la 7è édition du festival Effet Graff. L’autorité ministérielle a témoigné du soutien du gouvernement aux organisateurs, l’occasion pour lui d’inviter les Béninois à visiter le chef-d’œuvre des artistes.
La 7è édition du festival Effet Graff a connue la présence remarquable du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Babalola Jean-Michel Hervé Abimbola. Il a salué la qualité du travail abattu par les artistes venus du Bénin et d’ailleurs, sur le mur de l’OCBN à Cotonou. Le ministre a félicité les artistes et les a rassurés du soutien du gouvernement.
C’est fait dans l’ordre. C’est fait dans une certaine organisation et nous nous donnons du plaisir à comprendre leur intelligence de notre patrimoine, de notre culture.
Babalola Jean-Michel Hervé Abimbola
Par ailleurs, le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts fait constater qu’il reste un pan du mur de l’OCBN à décorer. « Ça veut dire que l’année prochaine nous aurons encore du travail. Nous invitons les béninois, les béninoises, tous ceux qui sont de passage, à venir ici sur le mur de l’OCBN pour découvrir ces œuvres et pour découvrir ce véritable musée à ciel ouvert », a-t-il déclaré.
Babalola Jean-Michel Hervé Abimbola sur plusieurs fronts
Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts ne laisse aucun secteur de son département à la traîne. Le plus grand chantier sur lequel il assure depuis sa nomination, c’est la restitution des biens culturels pillés par la France.
Les Béninois peuvent se rassurer, la France peut se rassurer, le monde peut se rassurer.
Babalola Jean-Michel Hervé Abimbola
Le processus de restitution a fortement évolué et le Bénin est d’ailleurs déjà prêt pour réceptionner ses œuvres. Selon Babalola Jean-Michel Hervé Abimbola, toutes les dispositions sont déjà prises au Bénin pour que les 26 œuvres d’art soient accueillies dans de bonnes conditions.
Les commentaires sont fermés.