Bénin: un censeur adjoint limogé pour avoir bastonné un enseignant
Rebondissement dans l’affaire « bastonnade d’un enseignant aspirant au CEG 2 Bohicon ». On apprend depuis quelques heures, que le censeur adjoint accusé dans cette affaire est relevé de ses fonctions par sa hiérarchie.
Alfred Dansou n’est plus censeur adjoint du CEG 2 Bohicon. De sources concordantes, BENIN WEB TV a appris ce vendredi, qu’il est relevé de ses fonctions suite à la plainte d’Arnaud Akpétami, aspirant enseignant qui dit avoir été bastonné par le désormais ex-censeur adjoint. L’enseignant aspirant et le censeur principal (témoin selon la victime) ont été tous deux affectés dans d’autres autres établissements scolaires.
A lire aussi : Bénin: le Professeur Thiery Alavo invite son collègue Joël Aïvo à retourner à l’enseignement
L’altercation entre les deux hommes est partie d’une histoire de retard. Alfred Dansou reproche à l’enseignant aspirant son habitude de libérer tard les élèves. Le censeur adjoint a interpellé l’enseignant devant les élèves, et comme si cela ne suffisait pas, il est revenu à la charge lorsque ce dernier était allé déposer le cahier de notes.
Retour sur les faits…
Selon le récit fait par la victime, le censeur adjoint a relancé le débat dès que l’enseignant a fait son entrée dans le bureau. Une chaude discussion qui va finir par une bastonnade. « Il a fermé la porte et la fenêtre du censorat et il est venu s’attaquer à moi. Il m’a giflé, il a commencé par me rouer de coups. Moi j’ai riposté et la bagarre a commencé », avait confié Arnaud Akpétami.
A lire aussi : Bénin: un aspirant dit avoir été bastonné par le censeur adjoint du CEG 2 Bohicon
Cette version des faits avait été balayée du revers de la main par le censeur adjoint. Selon ses dires, il y a eu altercation verbale; mais il n’y a jamais eu bagarre, encore moins bastonnade comme l’indique l’enseignant. Alfred Dansou avait parlé d’un montage grotesque dont ses ennemis seraient les auteurs.
1 commentaire