CAN U20: début en fanfare pour le fils de Samuel Eto’o avec le Cameroun

Etienne Eto'o marque un joli but pour son premier match officiel avec le Cameroun

Auteur de deux buts sur coup franc et penalty, et d’une passe décisive, Etienne Eto’o a participé à la victoire du Cameroun contre le Mozambique (4-1) samedi en 3è journée de la CAN U20. Un début réussi pour le fils de Samuel Eto’o qui joue son premier match officiel avec l’équipe camerounaise.

Fils de la légende Samuel Eto’o et âgé de 18 ans, Etienne Eto’o a fait forte impression pour son premier match officiel sous les couleurs du Cameroun. Le jeune attaquant a participé à la victoire du Cameroun contre le Mozambique (4-1) samedi en 3è journée de la CAN U20 en marquant deux buts et en délivrant une passe décisive.

A lire aussi: CAN U20: la Centrafrique, la Tunisie et le Burkina Faso en quart de finale

Resté sur le banc pour les deux premières sorties des Lionceaux indomptables, le gamin né en Espagne, a été lancé par le sélectionneur Christophe Ousmanou qui a décidé de faire confiance à son jeune avant-centre dans cette rencontre sans enjeu entre des Camerounais déjà qualifiés et des Mozambicains déjà éliminés.

A lire aussi: CAN U20: le Ghana et le Maroc dos à dos

L’opportunité que cherchait l’attaquant du Real Oviedo pour se signaler. Dès la 7e minute de jeu, Etienne Eto’o Pineda s’est offert un petit golazo sur coup franc sur l’un de ses premiers ballons du match. Le joueur a ensuite marqué un deuxième but sur penalty en fin de première période et a aussi délivré une passe décisive après la pause dans cette partie où les Lionceaux Indomptables se sont imposés 4-1.

« C’était un rêve »

Un début fracassant pour Etienne Eto’o qui marche déjà sur les traces de son père. « C’est un rêve de pouvoir marquer dès mon premier match avec l’équipe nationale, a confié le jeune joueur au micro de la Fédération camerounaise après le match. J’ai pensé ‘frappe avec ton cœur’ mais je ne pensais pas que ça allait rentrer aussitôt, presque sur le premier ballon que j’avais touché. J’étais très ému, j’ai pensé à ma famille et au peuple camerounais. J’étais en larmes, c’était très émouvant« .