Côte d’Ivoire: Blé Goudé se met à la disposition de Ouattara «sans renier notre appartenance politique»
Le directeur de cabinet et porte-parole de Charles Blé Goudé, Youssouf Diaby s’est rendu à la résidence de Mariétou Koné, ministre ivoirienne en charge de la Solidarité et de la cohésion sociale, porteur d’un message de son patron au régime d’Alassane Ouattara.
Depuis son acquittement et sa libération par la CPI, Charles Blé Goudé, depuis la Haye où il réside, tente tant bien que mal, de participer à l’animation de la vie sociopolitique de la Côte d’Ivoire. Transmettant le message de son mentor, Youssouf Diaby indique que « nous sommes venus nous confier à elle, et lui dire que nous sommes engagés à contribuer sans renier notre appartenance politique, à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire », rapporte Afrique Sur 7.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: « J’étais conscient que la route serait longue et rocailleuse», Guillaume Soro
Cette visite à la ministre Koné, de l’Etat-major de Blé Goudé, suppose que ce dernier entend se mettre à la disposition d’Alassane Ouattara et de son gouvernement pour participer à la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire. « C’est un honneur pour nous d’être reçus par la ministre Mariatou Koné qui est à la fois un exemple pour l’opposition et pour le pouvoir en place », indique Diaby.
La visite de Diaby à Koné intervient alors que Charles Blé Goudé a également évoqué la question du nouveau poste de son ami Kouadio Konan Bertin (KKB) et a indiqué qu’il croit en la réconciliation en Côte d’Ivoire, mais que pour que KKB réussisse sa mission, il faudra inéluctablement la volonté et l’accompagnement du président Alassane Ouattara.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.