Côte d’Ivoire: Blé Goudé se met à la disposition de Ouattara «sans renier notre appartenance politique»

Le directeur de cabinet et porte-parole de Charles Blé Goudé, Youssouf Diaby s’est rendu à la résidence de Mariétou Koné, ministre ivoirienne en charge de la Solidarité et de la cohésion sociale, porteur d’un message de son patron au régime d’Alassane Ouattara.

@Afrique Sur 7

Depuis son acquittement et sa libération par la CPI, Charles Blé Goudé, depuis la Haye où il réside, tente tant bien que mal, de participer à l’animation de la vie sociopolitique de la Côte d’Ivoire. Transmettant le message de son mentor, Youssouf Diaby indique que « nous sommes venus nous confier à elle, et lui dire que nous sommes engagés à contribuer sans renier notre appartenance politique, à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire », rapporte Afrique Sur 7.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: « J’étais conscient que la route serait longue et rocailleuse», Guillaume Soro

Cette visite à la ministre Koné, de l’Etat-major de Blé Goudé, suppose que ce dernier entend se mettre à la disposition d’Alassane Ouattara et de son gouvernement pour participer à la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire. « C’est un honneur pour nous d’être reçus par la ministre Mariatou Koné qui est à la fois un exemple pour l’opposition et pour le pouvoir en place », indique Diaby.

La visite de Diaby à Koné intervient alors que Charles Blé Goudé a également évoqué la question du nouveau poste de son ami Kouadio Konan Bertin (KKB) et a indiqué qu’il croit en la réconciliation en Côte d’Ivoire, mais que pour que KKB réussisse sa mission, il faudra inéluctablement la volonté et l’accompagnement du président Alassane Ouattara.