Di Maria veut Messi au PSG, Ronald Koeman se fâche
L’entraîneur du Barça, Ronald Koeman, a sévèrement recadré l’attaquant parisien, Angel Di Maria, qui a confié aux médias français qu’il aimerait que Lionel Messi signe au PSG. Le coach batave y voit, par-là, « un manque de respect ».
Impuissant devant les buts, mercredi soir, lors de la victoire du Barça face à Grenade en Coupe du Roi, Lionel Messi continue d’alimenter l’actualité du foot en Espagne. Alors que la fuite dans les médias de son contrat juteux signé avec le Barça, en 2017 (plus de 555 millions d’euros de revenu brut pour le capitaine blaugrana, entre novembre 2017 et juin 2021), fait toujours polémique en Catalogne, c’est l’épineux dossier sur l’avenir de l’Argentin qui est mis sur le tapis, mercredi.
A lire aussi: Publication du contrat de Messi: cinq personnes dans le viseur des avocats de l’Argentin
En effet, interrogé par la presse française sur son désir de jouer avec Messi, avant le match PSG-Nîmes (3-0) en Ligue 1, Angel Di Maria avait répondu: « Espérons. Je pense qu’il y a beaucoup de possibilités. Nous devons rester tranquilles, penser à nous et voir ce qui se passera« . Des propos sur la Pulga qui n’ont pas du tout été appréciés du côté de Barcelone, où l’on voit, par-là, une tentative de déstabilisation des Blaugranas, à moins de deux semaines du choc Barça-PSG en Ligue des champions.
A lire aussi: Revue de presse: Cristiano Ronaldo entre dans l’histoire (vidéo)
« Pour moi, c’est un manque de respect de parler autant de Leo (Messi, Ndlr), alors que Leo joue pour le Barça et avant un tour de qualification de Ligue des champions contre eux (les Parisiens), en 8e de finale (aller le 16 février en Espagne, retour le 10 mars en France), a fustigé Ronald Koeman, après la victoire des Culés contre Grenade (5-3 a.p.) en quart de finale de la Coupe du Roi. On peut se tromper en disant ces genres de choses, surtout pour ne pas électriser un peu plus le match qu’on a contre eux« .
Messi au PSG, une rumeur sans fin?
Le 2 décembre dernier, dans la foulée de la victoire du PSG face à Manchester United (3-1) en Ligue des champions, Neymar avait déclaré au micro d’ESPN, qu’il aimerait jouer avec le capitaine du Barça, la saison prochaine. «J’aimerais rejouer avec Messi. C’est ce que je veux le plus. Je le laisserais jouer à ma place, il n’y a pas de problème. Je veux jouer avec lui à nouveau, c’est sûr. Nous devons le faire l’année prochaine », avait lancé l’attaquant parisien, attirant au passage la foudre des dirigeants catalans.
A lire aussi: CHAN 2021: le Mali élimine la Guinée et file en finale
Le directeur sportif du PSG, Leonardo, avait de son côté confié à France Football, mi-janvier: « On est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n’est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée, au cas où…«
Les commentaires sont fermés.