Japon: Seiko Hashimoto aux commandes du comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo 2020
Ministre japonaise des jeux olympiques et paralympiques, Seiko Hashimoto a été désignée ce jeudi 18 février, nouvelle présidente du comité d’organisation des jeux olympiques de Tokyo 2020, en remplacement de son prédécesseur Yoshiro Mori, qui a démissionné de son poste après ses propos sexistes.
Le comité d’organisation des jeux olympiques de Tokyo 2020 a une nouvelle présidente; il s’agit de la japonaise Seiko Hashimoto. Ministre japonaise des jeux olympiques et paralympiques, elle a été nommée ce jeudi 18 février en remplacement de son prédécesseur Yoshiro Mori, qui a démissionné de son poste, la semaine dernière après ses propos sexistes.
A lire aussi: Barça: fessé par le PSG, Antoine Griezmann s’enfuit en France
« Je ne vais m’épargner aucun effort pour le succès des Jeux de Tokyo« , a déclaré Seiko Hashimoto juste après sa nomination, intervenant à bientôt cinq mois de l’ouverture prévue de l’événement planétaire, qui avait été reporté l’an dernier à cause de la pandémie de Covid-19.
Une carrière olympique
Ancienne patineuse, Seiko Hashimoto, âgée de 59 ans, a participé à sept Jeux olympiques (quatre JO d’hiver et trois JO d’été) dans les années 1980 et 1990. Elle a notamment décroché une médaille de bronze en patinage de vitesse aux Jeux d’Albertville (France) en 1992.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.