KPMG Football Benchmark: Sadio Mané dans le top 10 des joueurs les plus chers au monde
Malgré son faible rendement en cette moitié de saison 2020-2021, la valeur marchande de Sadio Mané n’a toujours pas faibli. L’attaquant sénégalais fait partie du top 10 des joueurs les plus chers au monde.
Moins performant cette saison où il a carrément laissé la place à Kylian Mbappé et Erling Haaland, Sadio Mané fait toujours partie des joueurs les plus précieux. L’attaquant sénégalais figure dans le top 10 des joueurs à forte valeur marchande. L’ailier de Liverpool coûte 110 millions d’euros, selon les dernières données de KPMG Football Benchmark qui constate que “la valeur des joueurs a baissé de plus de 10% pendant la pandémie”.
A lire aussi: Barça-Elche: les compos officielles
Il s’agit de la dernière étude faite depuis le début de la crise sanitaire qui a affecté l’économie mondiale. Selon elle, “les valeurs de marché des joueurs ne se sont toujours pas rétablies: comme le montre notre graphique, les valeurs globales des 500 premiers et des 100 meilleurs joueurs sont de 10,6% et 10,1% en dessous de la valeur de Covid times.”
A lire aussi: CAN U17: le groupe de la mort avec Sénégal-Mali-Cameroun, le tirage au sort complet
Le Lion de la Téranga est devancé dans ce classement par son coéquipier égyptien Mohamed Salah (115 millions d’euros) et l’international anglais Alexander Arnold (111 millions d’euros). A noter que 7 joueurs de ce classement jouent en Premier League.
Les commentaires sont fermés.