LdC: Lewandowski à la table de Messi et Ronaldo
Auteur de l’ouverture du score lors de la large victoire du Bayern face à la Lazio (4-1), Lewandowski a marqué le 72e but de sa carrière en Ligue des Champions. Il devient ainsi le 3e meilleur buteur de la compétition derrière Messi et Ronaldo.
Extraordinaire, Génial, Machine à buts, les superlatifs ne suffisent plus pour décrire l’attaquant polonais, Robert Lewandoski.
Encore buteur ce mardi face à la Lazio à l’occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le meilleur joueur d’Europe a inscrit le 72e but de sa carrière en C1 dépassant ainsi la légende du Real, Raul Gonzalez (71 buts).
Le goleador bavarois n’est plus devancé que par les deux monstres sacrés, l’Argentin Lionel Messi (119) et le Portugais Cristiano Ronaldo (134), même si la superstar du FC Barcelone et le virtuose de la Juventus Turin semblent totalement inaccessibles pour le moment.
Pour atteindre ce total, Lewandowski n’aura eu besoin que de 95 matchs dans la compétition reine. En comparaison, il fait mieux que CR7, qui a eu besoin de 109 matchs pour atteindre ce total de 72 buts, mais moins bien que Messi qui n’a eu besoin que de 91 matchs.
Désormais, l’attaquant de 32 ans creuse l’écart avec Karim Benzema, Zlatan Ibrahimovic et Thomas Müller, les seuls joueurs encore en activité dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions.
Le top 10 complet des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions.
- 1. Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) 134 buts
- 2. Lionel Messi (FC Barcelone) 119
- 3. Robert Lewandowski (Bayern Munich) 72
- 4. Raul (+) 71
- 5. Karim Benzema (Real Madrid) 69
- 6. Ruud van Nistelrooy (+) 56
- 7. Thierry Henry (+) 50
- 8. Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) 48
- 9. Andrei Shevchenko (+) 48
- 10. Thomas Müller (Bayern Munich ) 47
(+) indique les joueurs qui ne sont plus en activité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.