Le Coronavirus fait son entrée dans le gouvernement gabonais

Les membres du gouvernement gabonais en Conseil des ministres

Deux ministres du gouvernement gabonais ont été testés positifs au coronavirus, a rapporté jeudi, le média en ligne Gabon Média Time, citant les intéressés.

A travers des posts sur leur compte Facebook, les ministres Biendi Maganga Moussavou et Lee White, ont fait savoir qu’ils avaient été testés positifs au Coronavirus. « J’ai moi-même été testé positif à la Covid-19. J’ai moi-même lutté contre cette maladie. Je sais ce que c’est d’être malade et de voir sa capacité physique diminuer », a indiqué Biendi Maganga Moussavou, ministre de l’Agriculture du Gabon le 21 février dernier.

A lire aussi: Coronavirus: le Gabon approuve l’utilisation du vaccin russe Spoutnik V

De son côté, son collègue des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’affectation des terres, Lee White, a fait son annonce mardi dernier. « J’ai été testé positif vendredi dernier et je suis actuellement confiné chez moi », a-t-il indiqué. Il va sans dire que les membres du gouvernement gabonais, longtemps épargnés par la maladie respiratoire, se sont fait avoir.

Les annonces de ces infections de deux membres du gouvernement, interviennent à un moment où le pays traverse une deuxième vague de contaminations par la maladie pandémique et est également confronté à la présence sur le territoire d’un des variants découverts dans le monde.