« Les blessures et moi », Eden Hazard vide son sac

Dans un entretien accordé à la revue « On The Front Foot », Eden Hazard est revenu sur ses blessures récurrentes au Real Madrid. L’attaquant belge en a profité pour évoquer son avenir de joueur.

Débarqué en 2019 au Real Madrid pour faire oublier Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus un an plus tôt, Eden Hazard n’a jamais réussi à convaincre chez les Merengues. Moins bon techniquement depuis son départ de Chelsea, le Diable Rouge doit aussi faire avec les pépins physiques. Souvent blessé, le Belge a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les pelouses. En un an et demi à Madrid, l’ancien de Lille n’a disputé que 24 matchs pour seulement 3 buts marqués.

A lire aussi: Barça: l’Espagne dénonce le harcèlement du PSG pour Lionel Messi

Un bilan trop maigre pour un joueur de cette trempe dont le transfert au Real est de plus en plus vu par la presse madrilène comme un échec. Et ce n’est pas le dernier passage du joueur au dispensaire qui ferait dissiper ce sentiment. Mais malgré ses problèmes de santé et les critiques qui déferlent sur sa tête, le joueur refuse de baisser les bras. Avec le soutien de sa famille, le joueur arrive sans trop de stress à passer ces moments d’angoisse à récupérer d’une blessure.

A lire aussi: Mondial des clubs: le Bayern dompte Al Ahly et se qualifie pour la finale

« J’ai de la chance parce que quand je suis blessé et que je dois rester à la maison, j’ai ma famille qui est là pour m’aider (…) . Quand vous êtes blessé, vous pouvez travailler tellement de choses pour revenir plus vite. Mais les blessures que j’ai eues m’ont demandé beaucoup de temps de récupération. Je dois juste attendre, travailler dur pour être meilleur et quand je suis à la maison je profite du temps avec ma famille », a-t-il confié dans un entretien accordé à la revue « On The Front Foot ».

Hazard veut jouer pendant encore 5 ou 6 ans

A la question de savoir s’il n’envisage pas de prendre très prochainement sa retraite alors que ses pépins physiques commencent à inquiéter tant en Espagne qu’en Belgique, le Diable Rouge ne se voit pas raccrocher les crampons dans un futur proche. « J’espère jouer au football le plus longtemps possible et de profiter au maximum du terrain », a déclaré Hazard.

A lire aussi: Lewandowski: «Nous voulons un autre titre, le sixième de la saison»

« Quand arrivera le moment de mettre un terme à ma carrière, je pourrais regarder en arrière et voir ce que j’ai accompli, mais pour le moment, ma priorité c’est de bien jouer et de profiter de mon football. Je ne pense pas à ce que je ferai dans les prochaines années, j’essaie de me concentrer sur le prochain match et le prochain entraînement. Je viens seulement d’avoir 30 ans donc tant que mon corps se sent bien, j’espère pouvoir continuer à jouer pendant cinq ou six ans », a-t-il conclu.