Liverpool: les regrets de Jürgen Klopp après la défaite face à Manchester City
Liverpool a été défait (1 – 4) par Manchester City ce dimanche 8 février 2021 a domicile. L’entraîneur des Reds regrette les énormes erreurs de son équipe lors de ce match, notamment les deux bourdes de son gardien de but Allison Becker.
Liverpool a enchaîné ce dimanche face à Manchester City, sa quatrième défaite de suite à domicile en championnat. Une mauvaise série inédite dans l’histoire du club. Après le match, le manager Jürgen Klopp s’est exprimé face à la presse.
Le technicien allemand a d’abord tenu à souligner la bonne prestation globale de son équipe sur une bonne partie du match, même s’il estime que le 1er but était évitable.
« Au bout du compte, quand on perd 4-1, c’est que ce n’est pas votre jour, mais une bonne partie du match a été très bonne de la part de mon équipe. En première période, on a joué un très bon football et on était vraiment bien dans le match. Au début de la seconde période, ils ont changé un peu de système, en 4-4-2, et on leur a offert le premier but en leur laissant trop d’opportunités », a déclaré le technicien allemand face à la presse.
Klopp a aussi profondément regretté les deux énormes bourdes de son gardien de but. En effet, alors que Liverpool venait de revenir au score (1 – 1), Alisson a fait deux erreurs largement évitables qui ont permis aux citizens de plier le match.
« On a égalisé et on pensait à ce moment-là que le match pouvait encore basculer en notre faveur et on a fait deux énormes erreurs, c’est clair. Tout le monde les a vues. Et à 3-1, à ce niveau, c’est dur à encaisser. Donc la plupart du temps, la performance a été bonne, vraiment bonne, de haut niveau. Si on avait joué comme dans ces moments-là, on ne serait pas dix points derrière City ce soir. Les erreurs qu’on a faites, contre une équipe normale, c’est une mauvaise chose, contre une équipe contre City, elles sont fatales », à ajouté Klopp.
Désormais relégué à 10 points de son adversaire du soir, Liverpool est tombé à la quatrième place, et devra se ressaisir s’il veut garder un infime espoir de conserver son titre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.