Meghan Markle et Harry attendent leur 2è enfant: cette réaction «froide» de la famille royale

Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Personnalités à la cérémonie "Queen's Young Leaders Awards" au palais de Buckingham à Londres le 26 juin 2018

Meghan Markle est enceinte de son deuxième enfant. La reine d’Elizabeth II et le prince Charles ont réagi à l’annonce de cette grossesse de la duchesse de Sussex.

Après sa douloureuse fausse couche en juillet 2020, Meghan Markle attend un deuxième enfant. La confirmation a été faite par la souveraine de 94 ans, l’héritier du trône d’Angleterre et les Cambridge dans un communiqué conjoint, le dimanche 14 février 2021.

Dans ledit communiqué, la reine Elizabeth II a salué la naissance prochaine du second enfant des Sussex. «Sa Majesté, le duc d’Édimbourg, le prince de Galles et l’ensemble de la famille sont ravis et leur souhaitent le meilleur», a déclaré un porte-parole de Buckingham Palace.

Une réaction «froide» de la famille royale

Mais, aucun membre du clan Windsor n’a célébré la nouvelle sur les réseaux sociaux. Choqués, les médias ont déploré la réaction «froide» de la famille royale.

C’est le cas de Russell Myers, correspondant royal pour le Daily Mirror qui a épinglé Buckingham Palace pour sa réponse à la fausse couche dont a été victime Meghan Markle en juillet 2020. «Problème profondément personnel», avait réagi le palais royal.

«Lorsque le Palais a publié son communiqué, il a omis de prendre en compte le fait que Meghan ne voulait pas en faire un problème profondément personnel », a insinué Russell Myers dans l’émission «TalkRADIO».

Mieux, il accuse la famille royale d’avoir «abandonné» Meghan Markle, et de ne pas l’avoir soutenue après ses révélations. Pour l’heure, les Sussex n’ont pas réagi à cette accusation.

Bientôt un frère ou une sœur pour Archie

«Nous pouvons confirmer qu’Archie va être grand frère», a confié le porte-parole du prince Harry et de Meghan Markle le dimanche 14 février. 

Selon une source proche du couple, l’ancienne actrice serait en effet enceinte de cinq mois. «Le duc et la duchesse de Sussex sont fous de joie (…)», indique le communiqué.

A la suite de l’annonce de la grossesse Meghan et Harry ont partagé un cliché en noir et blanc via le compte Instagram du photographe britannique Misan Harriman.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".