Megxit: le prince Harry perd ses nominations militaires honorifiques

Prince Harry @ KARWAI TANG et WIREIMAGE

Meghan Markle et Harry quittent définitivement leurs fonctions royales après un mois d’essaie au Canada puis aux Etats-Unis. Un choix qui leur fait automatiquement perdre certaines nominations honorifiques.

La décision de Meghan Markle et Harry de poursuivre leur vie hors de la famille royale a été confirmée par la palais royale ce vendredi.

Selon le porte parole de la reine Elizabeth II, le défi de conserver les rôles royaux découle des relations commerciales du couple avec des entreprises comme Netflix et Spotify des partenariats qui les ont aidés à devenir  financièrement indépendants.

Pour la reine Elizabeth II, les membres de la famille royale ne peuvent pas être «à moitié, à moitié», c’est-à-dire représenter la reine et le Royaume-Uni tout en poursuivant des objectifs financiers personnels.

Harry perd ses nominations militaires

A ce titre, le prince Harry, 36 ans, perdra ses nominations militaires honorifiques, qui seront ensuite redistribuées «parmi les membres actifs de la famille royale».

Parmi les autres fiducies et mécénats qui reviendront à la reine, 94 ans, figurent le Queen’s Commonwealth Trust, la Rugby Football Union, la Rugby Football League, le Royal National Theatre et l’Association des universités du Commonwealth.

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 19 février 2021, le bureau du prince Harry et de Meghan a déclaré que les deux hommes « restaient attachés à leur devoir et à leur service au Royaume-Uni et dans le monde, et ont offert leur soutien continu aux organisations qu’ils ont représentées quel que soit leur rôle officiel. « 

« Nous pouvons tous vivre une vie de service. Le service est universel », indique le communiqué du prince Harry et Meghan Markle.

Malgré la perte de ses titres militaires People indique que Harry aurait toujours son  Invictus Games Foundation , les concours de style paralympique pour les militaires qui incorporent également le Fonds Endeavour. 

Il conserve également son organisation caritative personnelle  Sentebale , qu’il a créée avec son ami le prince Seeiso du Lesotho pour aider à lutter contre la pandémie du VIH / sida en Afrique australe.  De plus, Harry continuera également à travailler avec WellChild , qui aide les enfants malades et leurs familles.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".