Mondial des clubs: Al Ahly écarte Al Duhail et rejoint le Bayern en demi-finale
Vainqueur de la Ligue des champions africaine, Al Ahly a gagné son billet pour les demi-finales du Mondial des clubs en battant Al Duhail, champion du pays hôte, le Qatar, ce jeudi en quart de finale (1-0). Les Égyptiens retrouveront le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions européennes.
Unique représentant africain, Al Ahly s’est imposé face à AL Duhail (1-0) ce jeudi en quart de finale du Mondial des clubs champions qui se déroule au Qatar. Bousculés par une équipe qatari très accrocheuse, les Egyptiens ont misé sur leur expérience dans cette compétition pour obtenir gain de cause. L’unique but de la partie a été marquée par Hussein El Shahat à la demie heure de jeu.
A lire aussi: CHAN 2021: battus par le Maroc, les Camerounais accusent les marabouts
Avec cette courte mais précieuse victoire, Al Ahly se qualifie pour les demi-finale et affrontera le grand favori du tournoi, le Bayern Munich, champion en titre de la Ligue des champions européennes. Une ultime étape avant la finale où aucun club africain n’a plus franchi depuis 2013 avec l’incroyable épopée du Raja Casablanca, qui avait atteint la finale à domicile avant de s’incliner contre le Bayern Munich (0-2),
A lire aussi: CHAN 2021 : le classement des meilleurs buteurs (demi-finales)
Tombeurs des Sud-Coréens d’Ulsan (2-1) dans l’autre quart de finale, les Tigres du Mexique affronteront le club brésilien de Palmeiras en demi-finale, pour essayer de décrocher une place pour la finale qui se jouera le 11 février prochain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.