Mondial des clubs: Al Duhail-Al Ahly en ouverture

Le Mondial des clubs champions démarre, ce jeudi, avec, en ouverture, un duel continental entre le représentant africain, Al Ahly, et son homologue de l’Asie, Al Dhail (18h30), au Stade Education City de Doha, qui fait partie des stades construits pour le Mondial 2022.

Qui pour succéder à Liverpool? Le Mondial des clubs champions s’ouvre, ce jeudi, au Qatar. Vainqueur de la Ligue des champions africaine au mois de novembre, Al Ahly affronte l’équipe qatari, Al Duhail, à partir de 18h30 en quart de finale. Nonuple champion d’Afrique, les Egyptiens ambitionnent de franchir le cap des demi-finales, étape qu’aucun pays africain n’a plus franchi depuis 2013.

A lire aussi: CHAN 2021: battus par le Maroc, les Camerounais accusent les marabouts

Mais, face à une équipe qatari dirigée par l’ex-sélectionneur de Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi, les Pharaons vont devoir faire plus, pour écarter le pays hôte qui compte aussi, dans ses rangs, des joueurs expérimentés comme l’ancien de la Juventus, Mehdi Benatia, et l’attaquant kényan, Michael Olunga,

A lire aussi: CHAN 2021 : le classement des meilleurs buteurs (demi-finales)

«Nous sommes très concentrés. Nous avons regardé des matchs d’Al Duhail pour analyser l’équipe et connaître ses meilleurs éléments. Nous espérons être à la hauteur de l’histoire d’Al Ahly et accéder au tour suivant», a promis l’ailier d’Al Ahly, Mahmoud Kahraba, sur le site de la FIFA. En cas de victoire, Al Ahly retrouvera, en demi-finale, le Bayern Munich, vainqueur en titre de la Ligue des champions européenne.

Le programme du Mondial des clubs

Image