Mondial des clubs – Bayern vs Al Ahly: Manuel Neuer se méfie du club égyptien
Vainqueur d’Al Duhail (1-0), hier soir, en quart de finale, Al Ahly défie le Bayern Munich, lundi prochain, en demi-finale du Mondial des clubs champions; un choc qui sera âprement disputé, selon le gardien de but bavarois, Manuel Neuer, qui se méfie du club égyptien.
Pour la première fois depuis 2013, l’Afrique sera présente en demi-finales du Mondial des clubs ! Vainqueur de la dernière Ligue des champions africaine, Al Ahly a mis un terme à cette terrible série en venant à bout d’Al Duhail, champion du Qatar, sur le score de 1-0, jeudi soir, à Doha, en quart de finale. Une victoire précieuse du club égyptien qui affrontera, lundi, le Bayern Munich, au tour suivant.
A lire aussi: Mondial des clubs: Al Ahly écarte Al Duhail et rejoint le Bayern en demi-finale
Champion en titre de la Ligue des champions européennes, le Bayern part largement favori pour ce duel face aux Diables Rouges. Mais Manuel Neuer ne voit pas l’équipe maghrébine comme un outsider. Le gardien de but bavarois s’attend même à un match difficile. «Al Ahly est un adversaire familier. Cette équipe a remporté la Ligue des champions et je m’attends donc à une rencontre difficile. Al Ahly était déjà présent en 2013. Ce n’est jamais évident de se retrouver face à une équipe qu’on connaît mal», a souligné l’Allemand sur le site de la FIFA.
A lire aussi: CHAN 2021: battus par le Maroc, les Camerounais accusent les marabouts
Nonuple champion d’Afrique, Al Ahly espère vaincre le géant allemand pour atteindre la finale, une étape qu’aucun pays africain n’a encore franchi depuis la création de cette compétition.
1 commentaire