Neuer: « Cristiano Ronaldo est un défi spécial »
L’emblématique gardien de but du Bayern Munich, Manuel Neuer, a confié au magazine ’51’ qu’il a pris du plaisir à affronter Cristiano Ronaldo qui reste un redoutable attaquant. Le Bavarois estime que, se mesurer au Portugais, est « un défi spécial » pour lui.
Impressionnant pour ses arrêts réflexes et son incroyable jeu au pied, Manuel Neuer est incontestablement l’un des meilleurs gardiens de but au monde. Le Bavarois est même considéré comme l’incarnation du gardien de but moderne. Décrit comme un « gardien de but-libéro », pour son style de jeu, l’international allemand se distingue également par ses sorties hors de la surface, ainsi que sa capacité à diriger sa défense.
A lire aussi: Mondial des clubs – Bayern vs Al Ahly: Manuel Neuer se méfie du club égyptien
Impérial dans sa cage, l’Allemand n’a jamais été impressionné par les meilleurs attaquants, qui reçoivent tous le même traitement de la part du Munichois. Avec sa longue expérience acquise au cours sa brillante carrière, le natif de Gelsenkirchen peut facilement se mettre dans la tête de ses adversaires et anticiper leurs mouvements, même ceux du quintuple vainqueur du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, qui, malgré qu’il reste un attaquant redoutable, n’a jamais fait trembler le portier allemand.
A lire aussi: Mondial des clubs: Al Ahly écarte Al Duhail et rejoint le Bayern en demi-finale
« La différence est que je connais Cristiano Ronaldo mieux que beaucoup d’autres, après nos nombreux duels« , a-t-il expliqué dans les colonnes du magazine ’51’. « Je ne dis pas : ‘Oh, voilà Ronaldo, je dois avoir peur’.« , a ajouté l’Allemand. Manuel Neuer a ajouté sur le « défi spécial » posé par le « jeu de l’esprit » lors des face à face, alors que les attaquants adverses se rapprochaient de son but : « Ne vous méprenez pas, je n’aime pas les situations comme celle-ci. Je pense principalement à l’équipe, mais si je peux faire mes preuves, je veux être-là« .
A lire aussi: CHAN 2021: battus par le Maroc, les Camerounais accusent les marabouts
Débarqué au Bayern Munich, en 2011, Manuel Neuer a tout gagné avec le club allemand, notamment deux Ligues des champions, en 2013 et en 2019. Alors que son équipe entre en scène, lundi prochain, pour le Mondial des clubs, le gardien de but espère soulever ce trophée pour la troisième fois de sa carrière. Visiblement, l’Allemand a toujours faim.
1 commentaire