Présidentielle 2021 au Bénin: jugé proche de Talon, Irénée Agossa défie Azatassou et Tigri

Taxé de traître et jugé proche du président Patrice Talon, Irénée Agossa, candidat au poste de Vice – Président à la présidentielle du 11 avril 2021, a clarifié sa position, ce dimanche 21 février 2021 sur BENIN WEB TV.

Le duo Kohoue-Agossa est candidat à la présidentielle de 2021. Lors des tractations, ce duo a pu obtenu des parrainages (17 au total), condition sine qua non pour poser sa candidature. Or, les candidats de son ex-parti « les Démocrates » (parti dont il a été suspendu à la veille du dépôt de sa candidature) n’ont pu l’obtenir.

Dans l’opinion publique et même au sein du parti, l’ex directeur général de la Sonacop sous le régime Boni Yayi est annoncé très proche du président Patrice Talon par ses partenaires politiques d’hier.

Interrogé sur sa supposée proximité avec le président Patrice Talon dans l’émission « Gros Plan de BENIN WEB TV », Irénée Agossa a été catégorique.

Pour lui, depuis 2015 il s’est opposé au président Patrice Talon pour avoir été le 1er DG a qui le pouvoir Talon a scellé le bureau lors de sa 1ere décision de contrôle de pouvoir. « ET depuis, j’ai gardé ma position d’opposant », a-t-il affirmé.

« Je n’ai pas d’accointance avec Patrice Talon »

« Qui parmi eux peut me dire que je ne suis pas un opposant? », a-t-il lancé avant d’estimer que c’est lorsqu’il a choisi une ligne qui dérange leur (Les Démocrates Ndlr) intérêt qu’il est taxé de proche de Patrice Talon.

Je n’ai pas d’accointance avec Patrice Talon. c’est d’ailleurs pourquoi je demande un débat contradictoire de clarification avec monsieur Azatassou et monsieur Tigri, les deux ensemble.

Irénée Agossa

Sur l’émission Gros Plan, Irénée Agossa invite la communauté internationale qui dit-il ne comprend rien, la communauté nationale et sous régionale à ce débat contradictoire pour permettre au peuple de savoir ce qui s’est passé. « Nous , nous sommes de l’opposition claire », va-t-il clarifier.

Irénée Agossa a également évoqué ce qu’il compte faire de leur mandat au soir de la présidentielle de 2021. Il ajoute: « nous serons investit par le peuple, vous verrez… Nous n’allons pas laisser le président Talon continuer ».

Très sûr de gagner les élections, Irénée Agossa annonce que son duo s’est porté candidat pour un mandat de Transition pour la restauration de la démocratie.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".