RFI condamne l’incendie du domicile de son correspondant au Niger, Moussa Kaka

RFI

Radio France internationale (RFI) a condamné dans l’après-midi de ce jeudi 25 février 2021, l’incendie du domicile de son correspondant à Niamey, Moussa Kaka.

« Au Niger, à Niamey, on apprend l’attaque et l’incendie, ce matin, de plusieurs domiciles, dont celui de notre correspondant Moussa Kaka », a annoncé RFI qui précise qu’heureusement, Moussa Kaka et toute sa famille sont « indemnes ».

A lire aussi:Niger: vers une crise post-électorale?

Le média dit constater que cette attaque survient quatre jours après le second tour de l’élection présidentielle et que Moussa Kaka a été visé en tant que journaliste. « Il s’agit d’une très grave atteinte à la liberté de la presse. RFI apporte tout son soutien à son correspondant, condamne cet acte liberticide et continuera de défendre la liberté d’informer« , a-t-il martelé.

Le Niger fait face à des troubles notamment à Niamey, depuis l’annonce des résultats provisoires qui donnent gagnant, le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum. L’opposition qui revendique la victoire à ce second tour de la présidentielle dénonce « un hold-up » électoral et ses militants ne cessent de protester dans le pays. Des altercations entre forces de l’ordre et militants ont été enregistrées. Le gouvernement fait état de 2 morts depuis mardi.