Transfert: le Bayern va payer la clause libératoire de Dayot Upamecano

Le directeur sportif du Bayern Munich Hasan Salihamidzic a confirmé ce vendredi 12 février 2021, un accord contractuel avec Dayot Upamecano. Le club bavarois va payer la clause libératoire du jeune international français.

Le mystère autour de la prochaine équipe où va évoluer le jeune défenseur français Dayot Upamecano a été levé. Annoncé avec insistance du côté du Bayern Munich, le français va bel et bien rejoindre le club bavarois cet été.

Dans une interview accordée au média Blid ce vendredi, le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic a confirmé l’information. Le club allemand a trouvé un accord contractuel avec le joueur français, et va donc lever sa clause libératoire fixée à 42 millions d’euros. 

« Un accord avec Upamecano ? Je peux le confirmer et nous en sommes très heureux. Nous avons eu de très bonnes discussions avec Dayot et son agent Volker Struth pendant plusieurs mois », a confié le dirigeant du Bayern.

C’est une excellente recrue pour les champions d’Allemagne en titre, qui recherchaient activement un remplaçant pour David Alaba dont le départ en fin de saison est déjà acté.

L’international français était convoité par les plus grands clubs d’Europe, notamment le Real Madrid, le Paris Saint Germain, Manchester City ou encore le Barça. Dayot Upamecano a donc préféré la stabilité, en continuant sa carrière en Bundesliga où il évolue déjà avec Leipzig. Un choix judicieux qui va lui permettre d’agrandir son armoire à trophées.