Youth League (2020-2021): l’UEFA prend une décision importante

L’UEFA a annoncé ce mercredi 17 février 2021, l’annulation de l’édition 2020-2021 de la Youth League (la Ligue des champions des moins de 19 ans) en raison des restrictions sanitaires dues au coronavirus.

Elle est déjà terminée pour la saison 2020-2021 de la Youth League, l’équivalent de la Ligue des champions pour les moins de 19 ans. L’UEFA a annoncé ce mercredi sa décision de mettre fin à la compétition de cette année à cause des restrictions sanitaires dans plusieurs pays qui rendent difficile voire impossible le voyage des joueurs. L’instance Européenne a préféré protéger ses jeunes joueurs plutôt que de continuer la compétition dans des conditions risquées.

« Les restrictions de voyage auxquelles sont soumis les clubs participants engendrent des difficultés considérables dans l’organisation des matchs, et deux clubs ont déjà été déclarés forfaits. Le Comité exécutif de l’UEFA a souligné l’impossibilité de reporter une nouvelle fois le début de la compétition et la nécessité d’accorder la priorité à la santé et à la sécurité des jeunes joueurs », explique l’instance dans un communiqué.

Rappelons que l’UEFA avait décidé l’année passée de reporter la compétition en espérant que la situation s’améliore. Mais face aux difficultés rencontrées pour faire voyager les joueurs même chez les seniors, l’instance a pris la décision qui s’imposait. 

Désormais, l’instance européenne doit se pencher sur l’ organisation de la prochaine édition, dans le but de trouver des moyens pour mettre en place un cadre viable pour que les jeunes pousses européennes puissent disputer la compétition.

You May Have Missed