Barça: 6 joueurs mis à la porte
Nouveau président du Barça, Joan Laporta est déjà à pied d’oeuvre pour construire une équipe taillée sur mesure pour la saison prochaine. Et le dirigeant catalan a ciblé 6 joueurs qui seront mis sur le marché des transferts afin de faire de la place aux futures recrues comme Erling Haaland ou Eric Garcia.
Les trois dernières éliminations du Barça en Ligue des champions ont mis à nu les carences de l’équipe blaugrana, tant en défense qu’en attaque. Une situation qu’entend remédier Joan Laporta qui prépare une mini-révolution pour la saison prochaine. Le dirigeant catalan veut en effet insuffler un nouveau souffle au géant espagnol en recrutant des top joueurs comme Erling Haaland, David Alaba ou encore Sergio Aguero.
A lire aussi: Mbappé ou Haaland? Luis Suarez a tranché
Des arrivées qui augmenteront la masse salariale du club culé déjà très endetté. Mais le président du Barça souhaite se séparer de 6 joueurs pour renflouer ses caisses. L’émission catalane Sin Concesiones confirme la liste des joueurs mis sur le marché par le club, déjà parue un peu partout ailleurs : Neto, Samuel Umtiti, Matheus Fernandes, Miralem Pjanic, Philippe Coutinho et Martin Braitwhaite. Le premier serait remplacé par Iñaki Peña de l’équipe B, le défenseur français par Eric Garcia, Pjanic par Wijnaldum et Coutinho par le joueur du Barça B Alex Collado.
1 commentaire