Barça: alerte pour Piqué et Dembele avant le déplacement au PSG

Grands artisans de la qualification du Barça en finale de Coupe du Roi face à Séville, mercredi soir au Camp Nou, Gérard Piqué et Ousmane Dembele sont touchés au genou et sont incertain pour le déplacement au PSG en Ligue des champions, la semaine prochaine.

Inimaginable il y a deux semaines, le Barça l’a fait. Le club blaugrana a validé sa première remontada de la saison en renversant le FC Séville (3-0) mercredi soir en demi-finale retour de Coupe du Roi. Défait à l’aller (2-0), les Catalans ont refait leur retard sur des buts d’Ousmane Dembele et Gérard Piqué avant de l’emporter en prolongation sur un joli tête de Martin Braithwaite.

Une belle victoire des Barcelonais qui a cependant laissé des traces dans l’effectif culé. En effet, Gérard Piqué est apparu touché à un genou durant les prolongations. Le défenseur espagnol qui revient juste d’une grave blessure à cet endroit, a même dû quitter temporairement la pelouse pour se faire soigner. Même constat pour l’attaquant français Ousmane Dembele, qui a dû céder sa place après avoir reçu un coup au mollet. L’ancien de Dortmund passera des tests demain pour établir un premier jugement.

A lire aussi: Avant PSG-Barça, Moise Kean positif au coronavirus

Une mauvaise nouvelle pour Ronald Koeman qui pourrait être privé de ses deux meilleurs atouts pour le déplacement au PSG, dans une semaine en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Battus 4-1 à l’aller, les Blaugranas devraient l’emporter par quatre buts d’écart pour se qualifier en quart de finale.