Bénin: accablantes révélations de Modeste Kérékou contre Reckya Madougou

Modeste Kérékou - Ministre

Le débat qui agite la scène politique avec l’interpellation de l’ancienne ministre Reckya Madougou est monté d’un cran ce soir avec de nouvelles déclarations du ministre Modeste Kérékou qui ne sont pas de nature à arranger la situation de la candidate des démocrates.

Dans une sortie médiatique faite ce soir, le ministre Modeste Kérékou apporte de nouveaux éléments dans le débat, des éléments qui accablent l’ex ministre de la justice de Boni Yayi.

A Lire aussi: Bénin: réactions de GERDESS Afrique et de l’ABECESA sur l’insécurité en période pré-électorale au Bénin

Aux dires de ce fils de l’ancien président Mathieu Kérékou, il a reçu par mégarde dans son portable des messages whatsapp qui affichent un numéro togolais avec le profil de la ministre Reckya Madougou.

« Surpris par la teneur des messages, j’ai pris tout de suite conscience de leur gravité et aussitôt fait une capture d’écran avant de répondre à l’expéditeur que je n’ai rien compris et je lui ai demandé à qui j’avais à faire« , a commencé par affirmer le ministre Kérékou.

C’est alors qu’avec empressement que l’interlocuteur de l’autre côté a supprimé les messages parce que je n’étais pas le destinataire, a indiqué le ministre Modeste Kérékou.

Selon des messages que Modeste Kérékou affirme avoir fait des captures d’écran, dame Reckya Madougou faisant le rapport à son destinataire les démarches qu’elle auraient effectuées à l’endroit des chefs d’Etat de la sous région pour recruter des gens pour des actes de déstabilisation du pays.

Selon les déballages de Modeste Kérékou, ces faits se déroulaient le 23 Décembre 2018. Pour lui ces messages sont suffisamment clairs pour indiquer les desseins de l’expéditeur qu’il affirme être Madame Reckya Madougou.

Il conclut que son téléphone reste disponible à la justice pour l’expertise des messages parvenus sur son téléphone par erreur dont il a fait des captures d’écran.

16 comments

comments user
Anonyme

24 décembre 2018???

comments user
Anonymus

Voyez moi ce bête la.

comments user
Patrice Dog Tallon

Depuis 2018 et c’est aujourd’hui il vient parler. Atotonon

comments user
Hospice

Nous attendons impatiemment le rôle d’autres personnages du film.

comments user
Ishola

C’est bien clair et blanc comme H2O. Si c’était au Togo, même à entendre ces déclarations et celle de ses collègues,moi je suis pas surpris. personne ne peut tenir ces genres de propos ailleurs dans aucun pays. Aivo par exemple disait à haute que cette élection n’aura jamais lieu même chose pour Éric et reck vient enfoncer en fin le couteau. À seulement entendre ces propos je savais moi que des choses sont en train d’être mise en place pour cafouillages.

comments user
Anonymous

Feuilleton très intéressant
Le comble est que Madougou dénonçait le 26 février dans un post sur facebook des intrusions indésirables dans son téléphone; du hacking dans son whatsapp. Sacrée coîncidence
Attendons les prochains épisodes

comments user
Unknown

Feuilleton très intéressant
Rappelons quand même que Madougou dénonçait le 26 février dernier dans un post facebook des manœuvres d’intrusion sauvage dans son smartphone; du hacking whatsapp. Est-ce de l’anticipation habile?
Attendons les prochains épisodes

comments user
Anonyme

C’est simplement purement un con et une honte pour son papa

comments user
Aziz Agbar

Ce que j’aime de ce témoignage, le portal est là pour vérification. Cette dame sorcière va faire la prison comme le petit frère de son Faure Gnassingbé du Togo. Qui est fou de qui ? Talon lui il va faire 3 mandats comme les autres. Des Novices.

comments user
Aziz Agbar

Patrice Dog tu es de l’autre planète.

comments user
Lucie

Tout ce ki se passe n arrive pas ko autres. Une chose est sür de mon point de vu c est ke talon souffre d une maladie dont Lui meme ne peut s explker. Ce monsieur ne mankera pas de sacrifier ces sa petite Famille pour ces interets et je jure k il arrivera a ce niveau avant je ces plus proches ne se rendent compte de la situation. Ojurd hui talon croit kil s enrichie dans la legalité

comments user
Gerard

Voilà la délinquante et la criminelle internationale que des gens sans personnalité et sans dignité vont s’asseoir pour applaudir, attirés par les sous sales dont le peuple frere togolais à été spolié. Et c’est une chose comme celle-ci que des apatrides ont rêvé de voir diriger notre pays. Ça alors !!!!

comments user
Laurent KOUNOUDJI

Attendons la suite. Ça devient plus sérieux.

comments user
WEKE________

C’est maintenant qu’elle va comprendre que le Bénin n’est pas le Togo. Que la Justice fasse son travail et que force reste à la loi !!!

comments user
claude

Pour ceux qui trouvent en Madagou la reine des fées. allez demander au togo ce qu’elle fait et qui a utilisé pegasus dans le pays pour traquer les opposants. suivez simplement ce lien https://youtu.be/skVMCw4eDtA et surtout utilisez votre cerveau et tirez vous meme des conclusions.

Une petite question à tous: pourquoi Talon ne va pas souvent aux sommets de la CEDEAO et de l’UA? et c’est son ministre des AE qui y va souvent?

Allumez votre cerveau

comments user
Nzawe

Peuple du Bénin, réveillez vous!!! C’est grave de recevoir même la candidature de cette dame. Elle est au service d’un des plus terribles dictatures en Afrique, celle de Faure au Togo. Comment peut elle parler de démocratie celle-là alors qu’elle travaille pour cette dictature famille depuis des années. C’est une honte à tout Béninois qui veuille la défendre.