Bénin: l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo assigné en justice pour diffamation
A la suite de sa récente sortie médiatique du 28 février 2021, le premier président béninois de l’ère démocratique, Nicéphore Soglo, est assigné en justice pour diffamation sur l’ambassadeur Soumanou Moudjaidou.
Nicéphore Dieudonné Soglo doit-il craindre pour sa liberté? BENIN WEB TV apprend qu’à la requête de Titilola Faizath Soumanou, Kollawolé Abd Fawaz Soumanou et Eyitayo Romziath Soumanou, Nicéphore Dieudonné Soglo comparait le 9 avril 2021 devant le juge pour diffamation.
Le trio sus-cité a pour conseil Me Ruffin Régis Bahini, avocat à la cour, qui a transmis la citation directe à Nicéphore Dieudonné Soglo, ancien président du Bénin, admibistrateur des finances à la retraite.
Les trois plaignants, tous des enfants de l’ambassadeur Soumanou reproche à Nicéphore Soglo d’avoir évoqué le nom de leur père dans sa récente déclaration sur l’affaire dite de tentative d’empoisonnement et de coup d’État sur la personne de l’ancien Président Boni Yayi dans laquelle était impliqué le président Patrice Talon.
Lors de sa comparution, Nicéphore Dieudonné Soglo devra répondre à l’accusation de diffamation et apporter les preuves pouvant justifier ses propos sur l’ambassadeur Soumanou Moudjaidou.
8 comments