Bénin: « Les Démocrates » proteste vivement contre l’arrestation de Reckya Madougou

Eric Houndété, président de "Les Démocrates" à Ouidah lors de l'interdiction d'une activité du parti le 16 janvier 2021

Le parti « Les Démocrates » a réagi à l’arrestation de Reckya Madougou, sa candidate à la présidentielle. Dans un communiqué publié dans la nuit du jeudi 4 mars, le parti est revenu sur les circonstances de l’arrestation et élève une vive contestation.

Pour Éric Houndété et tous les autres responsables et membres du parti, les arrestations de Madougou, Bio Dramane Tidjani et Georges Sacca marquent un « grave précédent ».

Elles constituent une énième atteinte à la démocratie béninoise et une provocation supplémentaire inacceptable.

Eric Houndété.

« Les Démocrates » exigent la libération de ses militants et autres acteurs de défense des droits de l’homme. Le parti invite ses militants et toute l’opposition à rester sereins pour ne pas céder à la peur.

Appel à un dialogue national inclusif

« Les Démocrates » réitère son appel à un dialogue national inclusif. Ce dialogue selon le parti, doit servir de cadre d’échanges autour des solutions possibles pour l’organisation apaisée, crédible et transparente de l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

3 comments

comments user
Fido

Vous voyez ça..? Elle voulait commettre des crimes et vous soutenez ça. Moi je pense qu’il faut simplement classé ce partie dis les democrates comme une entité du terrorisme. Ils prônent le terrorisme.

    comments user
    Adelle

    Fido c’est toi-même qui est terrorisme, pourquoi vous les Klébés les opposants ne peuvent plus parler.

comments user
Alessandra1234

Fido c’est toi qui est terrorisme se n’est pas possible, que les opposant ne peut plus parler