Bénin: l’occupation des écoles pour des activités festives et les cultes religieux désormais interdite

Les événements à caractère festif comme la collation ou réception pour mariage, baptême, anniversaire ou autres événements de plaisance, sont interdits sur les espaces des écoles publiques au Bénin.

C’est à travers la note circulaire N°0356 du mercredi 10 mars 2021, envoyée à tous les directeurs départementaux, les chefs de régions pédagogiques, les directeurs d’école et autres usagers, que le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou, a rendu publique, la décision.

A Lire aussi: Bénin – Arrestation de Reckya Madougou: l’UDBN nie son implication dans une prétendue plainte déposée devant la cour constitutionnelle

Selon ladite note circulaire, il est observé des agissements incompatibles avec les missions de l’école, ce qui va totalement à l’encontre de la volonté du gouvernement de réduire les cérémonies ruineuses afin de garantir le développement harmonieux du pays.

Cette décision vise également à freiner la propagation de la Covid-19 pour laquelle le risque de contamination reste élevé du fait des manifestations.

Des missions de contrôles et de veille seront déployées sur le terrain pour traquer et punir tout contrevenant au besoin par l’usage de la force publique, précise la note circulaire du ministre Salimane Karimou.