Bénin: l’opposante Reckya Madougou déposée à la prison civile de Missérété

Reckya-Madougou-@-FB

Reckya Madougou a été placée sous mandat de dépôt à la prison civile de Missérété, ce vendredi 5 mars 2021.

L’opposante Reckya Madougou ne jouira pas de si tôt de sa liberté. A la suite de sa nouvelle comparution à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), la candidate recalée du parti « Les Démocrates » à la présidentielle du 11 avril 2021, devra séjourner à la prison civile d’Akpro Misséré.

Plus tôt mercredi, Rekya Madougou avait été arrêtée par la police sur le pont de Porto-Novo alors qu’elle venait à Cotonou.

Le jeudi 4 mars 2021, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a annoncé qu’elle est impliquée dans une affaire de tentative d’assassinat des personnalités politiques afin de faire échec au processus électoral en cours.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

15 comments

comments user
Anonyme

C’est grâve pour le pays

comments user
Odjo germain

Si Talon veut arrêter tout les Béninois, qu’il le fasse. Mais une chose est sûre, il n’est pas éternel et des gens comme ça ont toujours connu une fin tragique. La nature voit tout. Nul n’est fort éternellement.

comments user
Hounza

Vous nous faites pitié. L’arrestation de rekyath ne règle rien dans le pays. Car environs 9millions d’habitants sont des opposants. Donc, créer encore des espaces à missrété pour enfermer les 9millions d’habitants du pays.
Ouidah-plage.

comments user
Aubain

Dieu seul connait la vérité et il fera justice à qui de droit. Je passais

comments user
Isaac

Les recherches ont montré que c’est vrai ??? Qu’elle impliqué dans une affaire de tentatives d’assassinat aux hommes politiques ???

comments user
Ert

Montage sur montages, tout va se savoir il y a un super tout puissant que personne ne trompe jamais.

    comments user
    Anonyme

    Là maintenant est-ce la paix que prône talata partout sera réalité?talon vient de mettre l’huile dans le feu et la fin de son mandat sera misérable au nom du peuple.

comments user
Florent djeguedeme

Talon n’a rien vu le peuple le surprendra un jour

    comments user
    Edgard

    il faut respecter notre démocratie tout en évitant les troubles

    comments user
    George

    La justice se devrait de s’auto saisir après les révélations d’un député prouvant qu’il se prépare des agissements qui tend à perturber le processus électoral, nous avons tous les événements de mai 2019 dans la tête et la justice se doit d’intervenir en coupant l’herbe sous le pied de ceux qui sont derrière tout ça et qu’ils veulent provoquer le chaos dans le pays.
    Le benin est un pays de droit et je pense que la justice dispose d’éléments accablants comme des aveux contre elle pour décider de l’arrêter. L’enquête est en cours et la lumière sera faite donc patience et calme

comments user
Anonyme

C’est le sentimentalisme et les affinités qui nous amène a faire des analyses objectives . Qui parmi nous peut couvrir un mal lorsque celui ci est avéré. Pouvons nous toujours continuer a faire semblant même quand tout est clair . C’EST quand le mal sera fait qu’il faut prévenir ou plus tôt. En tout car Bénin ne tombera pas et ne profitera pas aux personnes mal intentionnés.

comments user
WEKE_______

Bravo à Mr le Procureur de la République et que la justice soit faite car nul n’est au dessus de la loi.
Et que ce cela soit clair, tout fauteurs de troubles sera découragé avec la dernière rigueur ! Ici c’est le Bénin

comments user
MAKERI Samoussou

Le benin un pays de paix !
Toute personne capable de mettre en perile la paix au benin doit être senctionnéé, subir la rigueur de la loi au benin.

comments user
Josué

Par l’année 2016 mon pays à été des bons d’achat opposante

comments user
Josué

Être attentif