Bénin: Nicéphore Soglo lance un appel à « la vaillante Réckya Madougou », en prison à Missérété
L’ancien président, Nicéphore Soglo, a réagi, ce mardi 9 mars 2021, à la détention de dame Reckya Madougou, candidate recalée à la présidentielle du 11 avril 2021.
Alors qu’il sortait du mutisme face à l’agression par balles de son fils cadet, Galiou Soglo, Nicéphore Soglo a lancé un appel à l’endroit de Reckya Madougou. Comme pour soutenir la réaction de son épouse, Rosine Vieyra Soglo, Nicéphore Dieudonné a invité Madougou à tenir bon.
« A notre fille, la vaillante Réckya Madougou, et à tous les autres, nous demandons de tenir bon », peut-on lire dans son communiqué de presse.
Pour rappel, Reckya Madougou a été arrêtée le mercredi 3 mars 2021 sur le pont de Porto-Novo alors qu’elle quittait un meeting politique pour Cotonou.
Il lui est reproché, selon le procureur spécial de la Criet, Mario Mètonou, d’être à l’origine d’un complot pour faire échec au processus électoral en cours.
Même si le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, estime que Reckya Madougou est toujours présumée innocente, elle a été placée sous mandat de dépôt le vendredi 5 mars 2021 et séjourne depuis lors, à la prison civile de Missérété.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.