Bénin : une école primaire frappée par un drame

Un accident mortel plonge une école primaire privée dans le deuil. Le drame est survenu alors que les victimes revenaient de la cérémonie d’inhumation du frère de leur Directeur à Agonlin, dans le département du Zou.

L’école primaire privée FIDAKEL n’a pas ouvert ses portes ce lundi 08 mars 2021. Pour cause, ses instituteurs ont été victimes d’un accident mortel hier dimanche. Selon le Directeur de ladite école, au nombre des morts enregistrés dans cet accident, seule une institutrice de son école y figure.

Selon les dires du Directeur qui s’est confié à Frissons radio, il y a eu des morts et des blessés dans cet accident. « Le nombre d’enseignants décédés dans mon école, contrairement à ce qui est dit, on a dit que c’est 8; c’est une seule institutrice qui est décédée », a-t-il déclaré. Il a également précisé que les blessés sont sous traitement

Dans la journée du dimanche 7 mars, le Syndicat national des professeurs permanents et contractuels (Synappec) avait publié un communiqué sur le drame en annonçant 8 morts, des victimes qui seraient tous instituteurs de l’école FIDAKEL. Le secrétaire général, du syndicat, contacté par BENIN WEB TV avait confirmé l’information, avant de lancer un appel à l’endroit de certains ministres pour des dispositions à prendre afin d’aider les élèves à surmonter ce drame.

Les cours reprennent à FIDAKEL, mercredi prochain

Selon le Directeur, les activités scolaires sont pour le moment suspendues dans l’école ; mais elles  devront reprendre d’ici mercredi. L’institutrice sera remplacée dans sa classe de maternelle par celle de CI. Il compte également fait recours à d’autres enseignants si le besoin se fait sentir.

16 comments

comments user
Innocent KETEMEPI

Vraiment triste et déplorable. Mes sincères condoléances aux familles des victimes et surtout aux élèves. Une pilule très dure à avaler.

    comments user
    Biokou

    Toute mes condoléances à tous ses familles d’instituteurs, j’espère que l’état fera quelques choses dextra pour leurs familles, Rip

comments user
Gabriel

Vraiment choquant.

    comments user
    Anonyme

    Que la terre leur soit légère ?

    comments user
    Emile

    C’est faux archi faux c’est l’école que j’ai fréquenté quand j’étais petit et il est même pas loin de moi actuellement vraiment la presses arrêtez de mentir et allez plutôt à la source

comments user
Kocou

Seigneur
Accordé leurs le repos éternel et que leurs armes reposent zn paix.c’est vraiment triste !
Du courage au élèves

comments user
Anonyme

Très choquant

comments user
Bible

C’est très triste. Que Jéhovah Dieu réconforte et soutienne la famille de chaque victime, et apaise leurs apprenants. (Voir Évangile selon Jean chapitre 5, versets 28 et 29).

comments user
Ishola

Awo tcho c’est triste. Mes sincères condoléances aux familles

    comments user
    Tossou

    Paix à leurs âmes ?
    L’école fidakel c’est quel école. C’est où ?

comments user
Gatougbe

Mawou et vaudou calme les esprits

comments user
Anonyme

Faites preuve de professionnalisme. Il y a eu 8 morts dont 2 enseignants et 6 membres de famille du directeur de l’école en question

comments user
Anonyme

Que leur âme repose en paix ??

comments user
La route tue les inconscients

Quelle tristesse! Tous ces passagers qui n’avaient rien demandé de plus que de rentrer chez eux ! Qu’ils reposent en paix!

Cela dit, ayant été doublé dangereusement par ce minibus plusieurs dizaine de kilomètres avant leur accidents, je ne peux qu’en vouloir au chauffeur inconscient et à tous ces chauffeurs/chauffards de minibus bondés, roulant à vive allure dans des véhicules foutus et prenant tous les risques et risquant les vies de leurs passagers et autres usagers de la route! C’est une honte de prendre de tels risques et de tuer des gens pour juste gagner quelques minutes…. Beaucoup trop d’imbéciles sur la route et d’inconscients …..Une fois ça passe, deux fois,… mais ça passera pas toujours….. arrêtez d’être con non???? Dieu n’a rien à faire là dedans…….

comments user
DAVIC HR

Que leurs âmes reposent en paix.?