Bénin: une fille de 12 ans repêchée vivante d’une latrine de 15 mètres à Attogon

Une fille, prénommée Exaucée, a été sauvée d’une latrine de 15 mètres de profondeur. La scène s’est passée à Attogon, un arrondissement de la commune d’Allada.

Agée de 12 ans et fille d’un pasteur, Exaucée a frôlé la mort. La fillette a eu la vie sauve grâce à la promptitude des sapeurs-pompiers qui l’ont repêchée de la latrine. Selon Victor Etienne Kinhouéto qui s’est confié à radio Sêdohoun, Exaucée était portée disparue. Pendant près de 7 heures de temps, elle a été recherchées sans succès.

Il a alors décidé d’alerter la police pour des recherches plus approfondies. « J’étais en chemin lorsque j’ai été joint avec précision qu’elle a été découverte dans les latrines par des apprenants qui rentraient chez eux. J’ai alors informé la police, et les sapeurs-pompiers sont venus la sauver », a déclaré Victor Etienne Kinhouéto.

Victor Etienne Kinhouéto rassure de la bonne santé de sa fille, malgré les 7 heures de temps passées dans les latrines. « Elle n’a rien eu, aucune égratignure. Elle se porte très bien », a-t-il rassuré.