Brésil: «Ne suivez aucune décision imbécile du président de la république», Lula da Silva attaque Bolsonaro
Aussitôt blanchi de sa condamnation pour corruption, l’ancien président brésilien, Lula da Silva, n’a pas mis du temps à s’en prendre à l’actuel chef de l’Etat, Jair Bolsonaro.
Lors d’une conférence de presse, Lula n’a pas mâché ses mots pour s’en prendre violemment à Bolsonaro, le président du Brésil. «Ce pays n’a pas de gouvernement», a déclaré Lula. «Ce pays ne s’occupe pas de l’économie, de la création d’emplois, des salaires, des soins de santé, de l’environnement, de l’éducation, des jeunes», a ajouté le plus célèbre des politiciens du Brésil.
A lire aussi: Brésil: le président Jair Bolsonaro demande aux Brésiliens “d’arrêter de pleurnicher” sur le coronavirus
Le président Jair Bolsonaro a toujours minimisé l’impact du coronavirus dans le pays malgré les milliers de morts tous les jours, bafoué les conseils d’experts pour le contenir et alimenté le scepticisme vis-à-vis des vaccins. Mercredi, le pays a atteint un record mondial de 2286 personnes mortes du virus au cours des dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé.
«Ne suivez aucune décision imbécile du président de la république ou du ministre de la Santé: faites-vous vacciner», a déclaré Lula. Des déclarations qui ne sont restées sans réponse de la part de Bolsonaro qui trouve infondées les attaques de l’ancien président. «La critique de Lula est injustifiée. Il commence maintenant sa campagne, mais n’a rien de bon à montrer. Leur campagne consiste simplement à critiquer, mentir et promouvoir la désinformation », a déclaré Bolsonaro à CNN Brasil.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.