C1: gros coup dur pour Lewandoski avant Bayern-PSG

Sorti sur blessure, dimanche lors de la victoire de la Pologne face à Andorre (3-0) en éliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022, Robert Lewandoski devrait être absent entre 5 et 10 jours. Une mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich qui affronte le PSG en Ligue des champions, le 7 avril prochain.

C’est une grosse tuile pour le Bayern Munich. Alors que le club bavarois affronte dans une semaine le PSG en quart de finale de la Ligue des champions, les Allemands risquent de jouer ce match décisif sans leur attaquant, Robert Lewandoski. Le capitaine de la Pologne, buteur dimanche soir lors de la victoire de son équipe face à Andorre en éliminatoire de la Coupe du monde 2022, s’est blessé au genou.

En effet, après avoir inscrit un doublé, le géant munichois a dû céder sa place peu après l’heure de jeu après un choc avec un adversaire. Selon Bild Sport, le joueur est victime d’une blessure ligamentaire du genou droit et serait absent entre 5 et 10 jours. « Robert Lewandowski quitte prématurément l’équipe nationale en raison d’une blessure ligamentaire au genou droit, aucun risque ne doit être pris. Le traitement de la blessure prend 5 à 10 jours« , a précisé le journaliste de Bild Sport, Tobi Altschäffl, sur le mal de l’ancien avant-centre de Dortmund.

Un gros coup dur pour le joueur et une très mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich qui affronte dans les prochains jours deux gros clients: le déplacement chez son dauphin en Bundesliga, Leipzig (samedi), et le quart de finale aller face au PSG dans 9 jours. Le compte à rebours a donc commencé pour les dirigeants allemands qui vont devoir désormais tout faire pour remettre sur pied, leur star avant ces grands rendez-vous.