Coupe du Roi: le Barça valide sa première remontada face à Séville

Battu (2-0) à l’aller, le Barça a renversé Séville mercredi soir au Camp Nou en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Une belle remontada des Blaugranas qui se qualifient pour la finale, à une semaine du choc contre le PSG en Ligue des champions.

La bande à Lionel Messi a validé mercredi soir sa première remontatda de la saison. Dos au mur après sa défaite en Andalousie en phase aller, le Barça a remonté son retard pour finalement s’imposer en prolongation contre Séville en demi-finale retour de Coupe du Roi. Face à une équipe sevillan qu’ils avaient battu en championnat le weekend dernier, les poulains de Ronald Koeman ont survolé les débats, tant dans la possession (68%) que par les occasions (22 tirs à 6).

A lire aussi: Real Madrid: plusieurs dossiers ressortent sur Cristiano Ronaldo

Déjà buteur lors du dernier match contre la formation andalouse, Ousmane Dembele a ouvert la marque pour son équipe en début de première partie. L’attaquant français, très en forme en ce début d’année 2021, s’est illustré grâce à une frappe enroulée, sans élan, depuis les abords de la surface, et dirigée dans la lucarne gauche de Vaclik (12e, 1-0).

Une ouverture du score qui lance parfaitement les Catalans qui ont cependant dû attendre les dernières minutes du temps réglementaire pour arracher les prolongations sur un dernier exploit de Gérard Piqué.

A lire aussi: Avant PSG-Barça, Moise Kean positif au coronavirus

Une prolongation qui sourira au finish aux Culés qui marquèrent le troisième but de la rencontre sur un joli tête de Martin Braithwaite, à la réception d’un centre de Jordi Alba (95e).

Le Barça se qualifie donc pour la finale et valide une première remontada, à une semaine du match retour face au PSG en Ligue des Champions. Les Parisiens sont prévenus!