Des entrepreneurs dérobent 35.000 € à une infirmière luttant contre le cancer

Des « entrepreneurs véreux » ont volé plus de 35.000 euros à une infirmière retraitée alors qu’elle luttait contre un cancer. La famille n’a pas voulu dévoiler l’identité des malfaiteurs.

Sarah Martin-Merchant est une infirmière de 56 ans. Elle a exercé son métier au Royaume-Uni pendant près de 40 ans.

Rebecca, sa fille, après avoir mis au monde son premier enfant nommé Imogen, une fille aujourd’hui âgée de quatre ans, a jugé bon d’habiter avec sa maman, Sarah.

L’infirmière à la retraite a donc décidé de réhypothéquer la maison afin d’agrandir la construction pour qu’il y ait plus d’espace et que chaque membre de la famille se sente à son aise. Sarah, d’après Sudinfo, « aurait effectué un paiement de 42.000 euros, et l’entrepreneur aurait effectué des travaux d’une valeur de 7.000 euros avant de disparaître ».

Quelques jours plus tard, au début des travaux de construction, l’infirmière a été diagnostiquée du cancer du sein. Elle actuellement sous traitement et subit une lourde chimiothérapie.

Durant ce temps, la malade faisait une gamme d’examens pour le cancer du sein qui a pris possession d’elle. « Les entrepreneurs le savaient mais ont quand même décidé de la voler », a lancé Rebecca, exaspérée. « C’était un désastre absolu». Au pied du mur et n’ayant pas d’autres alternatives, Sarah s’est vue contrainte d’user de ses dernières économies pour finir le chantier.

Rebecca furieuse : « Cela signifie que ma mère n’a pas l’argent nécessaire pour réaliser son rêve de retraite, à savoir une caravane pour parcourir la côte des Cornouailles. Ce rêve a été anéanti lorsque les entrepreneurs lui ont volé 35.000 euros et nous ont laissés avec un immense chantier boueux juste après Noël », a déploré la fille de 27 ans.

Elle a également dû réduire son projet, faute d’argent. Rebecca, décidée à prêter main forte à sa mère et lui faire plaisir, a affirmé : « Maintenant qu’elle est si mal en point, il est extrêmement important pour moi de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que son rêve de caravane devienne réalitéJ’ai l’impression que l’endroit où elle pourra essayer de récupérer et d’aller mieux sera au bord de la mer, dans notre endroit préféré ».

Les arnaqueurs n’ont toujours pas refait surface.