Emmanuel Macron, ancien camarade de classe de la fille aînée de Brigitte Trogneux

Laurence Auzière, la fille ainée de Brigitte Trogneux, connaissait le président de la République français bien avant qu’il ne se mette en couple avec sa mère. Les deux avaient étudié ensemble, dans la même classe, quand ils étaient au lycée.

L’écart d’âge entre Emmanuel Macron, 44 ans, et sa femme Brigitte, professeur de lettres, âgée de 68 ans, avait sérieusement fait polémique pendant l’élection présidentielle de 2017 en France. La famille de la première dame ne s’est jamais lassée de soutenir le couple.

Laurence Auzière, la première fille de Brigitte Macron, a connu l’actuel chef d’Etat français bien avant sa mère, puisque les deux avaient fait la même classe au lycée de la Providence, à Amiens, selon Gala.

Un jour, de retour de l’école, Laurence dit à sa mère : « Il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout! », selon les affirmations de Caro­line Derrien et Candice Nede­lec, auteurs du livre « Les Macron »relayées par L’Express. C’était la première fois que Brigitte entendait parler de son futur époux.

Des bruits couraient dans l’école à l’endroit de Laurence. «Certains lui prêtent une relation avec Emmanuel Macron, puisque le duo s’entend à merveille et a le même âge, 15 ans ».

Avec le temps, d’autres élèves ont commencé à répandre la rumeur, selon laquelle il y aurait une relation amoureuse entre Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron. « Il paraît qu’Emmanuel se tape la mère Auzière », murmuraient certains apprenants, sans pour autant s’adresser directement aux intéressés.

C’est comme cela qu’est né le couple présidentiel de la France.

Les enfants de Brigitte Macron l’ont toujours soutenu dans sa relation avec le père de la nation française, malgré les on-dit et les multiples ragots.

Tiphaine Auzière, la cadette de la première dame, a confié à la Voix du Nord : « J’ai toujours trouvé qu’Emmanuel était une personnalité hors norme, un homme intelligent avec qui le dialogue est possible en permanence ».

De la copine de classe, Laurence Auzière devient la belle-fille du président de son pays. Elle est aujourd’hui célibataire avec trois enfants, s’étant récemment séparée de son mari, Guillaume Jourdan.