Etats-Unis: risques d’attaques contre le Capitole

Capitole

Dans un communiqué, la police du Capitole a indiqué avoir obtenu des renseignements portant sur « un possible complot pour pénétrer au Capitole » jeudi par « une milice non identifiée ».

Aux Etats-Unis, les autorités sont en état d’alerte depuis mercredi, face à des risques d’attaques contre le Capitole. « Nous prenons ces renseignements au sérieux », a déclaré la police du Capitole, ajoutant que les autorités se préparent à d’éventuels actes de violence.

A lire aussi: Affaire Navalny: les Etats-Unis sanctionnent la Russie

« En raison de la nature sensible de ces informations, nous ne pouvons pas fournir de détails supplémentaires pour le moment », a poursuivi la même source. La Chambre des représentants des États-Unis a annulé mercredi soir ses travaux pour le restant de la semaine au Congrès après que les services de sécurité ont fait état d’une possible attaque contre le Capitole.

L’alerte a été donnée au lendemain d’un bulletin de renseignement envoyé par le département de la sécurité intérieure et le FBI aux forces de l’ordre, avertissant que certains groupes nationaux ont « discuté de plans pour prendre le contrôle du Capitole américain et destituer les législateurs démocrates vers le 4 mars », a déclaré un haut responsable des forces de l’ordre à la chaîne NBC News.