L’établissement des passeports à l’Ambassade du Bénin en France suspendu
Par une note de service n°027/ABP/CM/CONS/AC-RD, en date du lundi 08 mars 2021, l’Ambassadeur du Bénin près la France informe de la suspension du processus de renouvellement et d’établissement de passeport. Cette mesure a été prise en attendant la mise ne place d’un nouveau dispositif.
Le processus d’enrôlement pour l’établissement et/ou le renouvellement de passeports est momentanément suspendu pour compter de ce 8 mars 2021, à l’Ambassade du Bénin près la France. Selon la note de service de l’Ambassadeur Eusèbe Agbangla, cette mesure provisoire se justifie par la mise en place prochainement d’un nouveau dispositif.
Ce nouveau dispositif vise à moderniser les services chargés de la délivrance des documents de voyage, afin de faciliter aux usagers le processus de demande et d’établissement de leur passeport.
Eusèbe Agbangla.
La mise en place de ce nouveau dispositif a été annoncée en Conseil des ministres du mercredi 24 février 2021. Selon le compte-rendu du Conseil, il s’agit du ePasseport, qui vient s’ajouter à la liste des services administratifs déjà disponibles en ligne au Bénin.
1 commentaire