Le Japon s’engage à financer le programme d’assistance alimentaire au Mali avec 1,5 milliards de FCFA

Le Japon s’engage à financer le «Programme de fourniture de repas scolaires nutritifs et d’assistance alimentaire intégrée pour les populations vulnérables du Mali » pour environ 1,5 milliards de FCFA. Ledit programme sera exécuté par le PAM.

« Signature, ce 11 mars 2021, d’Echanges de notes, entre la représentation du Programme Alimentaire Mondial au Mali (PAM) et l’Ambassadeur du Japon. Sous la présidence du Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le document a été signé, côté PAM, par la Représentante résidente, Mme Sally HAYDOCK, et coté japonais, par l’Ambassadeur Daisuke KUROKI », a annoncé le ministère des affaires étrangères du Mali.

A lire aussi: Mali: la date de l’élection présidentielle est fixée par le gouvernement de la transition

Par cet accord, le Japon s’engage à financer le «Programme de fourniture de repas scolaires nutritifs et d’assistance alimentaire intégrée pour les populations vulnérables du Mali». Ledit programme, dont le coût total s’élève à environ 1,5 milliards de FCFA, sera exécuté par le PAM. Il va renforcer la résilience chez plus de 35 000 enfants en âge de scolarisation, réfugiés et déplacés internes, en répondant à leurs besoins alimentaires et nutritionnels.

Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’Ambassadeur Boubacar Gouro Diall, a remercié le Japon pour ses appuis multiformes en faveur des populations maliennes, et a invité  l’Ambassadeur à transmettre au gouvernement japonais, les remerciements et la profonde gratitude du peuple malien.