Mercato: Erling Håland a tranché pour son avenir

dortmund fixe le prix de Halaand

Selon la presse espagnole, ce mardi 30 mars 2021, Erling Håland a décidé de quitter le Borussia Dortmund à la fin de la saison. L’attaquant norvégien aurait même déjà communiqué sa décision à ses dirigeants.

C’est la grosse information du jour. Erling Håland souhaiterait quitter le Borussia Dortmund à la fin de la saison. Le jeune prodige norvégien dont le contrat court jusqu’en juin 2024, ne souhaiterait pas continuer l’aventure avec le club allemand.

Cette information a été rapportée ce mardi par Cuatro. Le média espagnol se montre absolument catégorique et affirme même que le prodige norvégien a déjà communiqué son désir de départ à ses dirigeants. 

Erling Håland aurait même décidé de rejoindre l’Espagne, où sa famille a récemment acheté une maison à Marbella, une station balnéaire du sud de la péninsule ibérique. Une indication sur la destination préférentielle du norvégien?

En tout cas, cette information n’a pas échappé au Real Madrid, un club qui s’est ouvertement montré très intéressé par le phénomène de Dortmund. D’après Cuatro, le président madrilène, Florentino Pérez, attend désormais la réponse de Dortmund avant de lancer une offensive dans ce dossier. Si la porte s’ouvre, la prochaine étape sera de s’entendre avec la formation allemande.

Néanmoins, l’opération risque d’être très compliquée pour le club espagnol. En effet, L’actuel 5e de Bundesliga a plutôt l’intention de conserver son buteur en fixant un prix de départ à 180 millions d’euros, un tarif très dissuasif avec l’impact de la crise sanitaire sur les finances des clubs. 

Cependant, les Madrilènes pourraient utiliser la clause libératoire de 75 millions d’Euros activable en 2022 dans le contrat de l’attaquant de Dortmund pour mener les négociations. Un feuilleton qui ne fait que commencer.